Léa Legros Pontal, alto solo

 

 

Née à Marseille en 1988, Léa Legros-Pontal commence l'apprentissage de l'alto au CNR, elle y obtient son Certificat de Fin d'Etudes et un premier prix de musique de chambre en 2006 avant de poursuivre ses études musicales au CNR de Rueil Malmaison où elle sort avec un Diplôme d'Etudes Musicales en 2008. Léa effectue alors un perfectionnement au CNR de Paris auprès de Louis Fima. Elle rentre au CNSMD de Lyon en septembre 2010. Après avoir obtenu sa licence dans la classe de Françoise Gnéri, elle continue ses études dans le cadre d’un Master Performance à la Hochschule de Lucerne auprès d’Isabel Charisius qu'elle obtient mention très bien en juin 2014.

Dès son plus jeune âge Léa se forme au métier d'orchestre dans le cadre de l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, de l'Orchestre Français des Jeunes et du Département à la Formation de l'Orchestre au conservatoire de Paris. Par la suite elle se produit avec différents orchestres en France, Suisse et Allemagne sous la baguette de chefs renommés tels John Nelson, Kristjan Järvi ou Dennis Russell Davis dans des salles prestigieuses comme la KKL de Lucerne, la salle Pleyel de Paris ou la Konzerthaus de Berlin.

Animée d'une passion pour la musique de chambre, Léa a obtenu un premier prix de musique de chambre en 2007 en formation clarinette alto piano, elle a fait partie du quatuor à cordes Connivence qui a eu la chance de travailler sous la tutelle du quatuor Ysayë, et a participé à de nombreux festivals en tant que chambriste, comme le festival Berlioz, le festival de Neuvic ou encore le festival des nuits sacrées de Marseille. Elle est membre de 2006 à 2010 de l'ensemble contemporain OYAATO et participe à de nombreuses créations.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon