Vincent Daoud, Saxophones


 

 

Vincent Daoud, saxophoniste, est passionné par le processus de création. Il travaille étroitement avec de nombreux compositeurs pour la réalisation et la diffusion d'un nouveau répertoire  incluant le saxophone, en Suisse (son lieu de résidence) et à l'étranger.

Chambriste très actif au sein de divers ensembles, on le trouve aussi régulièrement comme soliste, notamment avec l'Orchestre Symphonique de Berne, le Qatar Philharmonic Orchestra, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre Symphonique de Saint Gall, l'Orchestre de l'Université de Victoria au Canada, l'orchestre Arcadia...

Dans le même temps, des projets d'improvisation viennent ponctuer et enrichir ses recherches sonores. Le quintet d'improvisation libre «Ensemble 5», a récemment vu la sortie de son disque «Solstice» (Leo records) salué par la critique. Des concerts avec des musiciens venus d'horizons divers (Gilberto Gil, Zaz, M, Marcel Khalife, George Lewis, Ramon Lopez, Garth Knox, Steve Potts, François Janneau, Christian Wolff, Ken Ueno, Jonas Kocher, Dragos Tara, Jacques Demierre...) permettent de renouveler son intérêt pour ce mode d'expression.

Vincent est diplômé du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, de l'HEMU Lausanne (saxophone) et de la Hochschule der Kunste Berne (théâtre musical). Enseignant à l'Ecole de Musique de Lausanne, Vincent est par ailleurs au bénéfice d'un Bachelor en Sciences Politiques de l'Université de Lausanne, et termine actuellement un Master en sociologie.

vincentdaoud.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon